Les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass

Les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass

Quelles sont les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass?

Dans cet article je vais vous dévoiler ma liste personnel de ce qui sont pour moi les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass.

Le nombres de leurres sur le marché est aujourd’hui énorme et la plupart des pêcheurs si perdent, et encore plus  les débutants. Il existe tellement de styles, de tailles et de couleurs différentes qu’il est presque impossible de savoir par où commencer sans être guidé. Par exemple, si nous ne savions rien à propos de la pêche du black-bass, est-ce que nous pourrions penser que le spinnerbait ressemblerait éventuellement à un repas attrayant pour un poisson? Ce leurre n’a rien  de naturel et pourtant c’est l’un des meilleurs leurres pour le black-bass que vous pourrez trouver. Dans cet article nous allons donc voir les meilleurs leurre pour débuter la pêche du black-bass.

Donc, si vous voulez commencer , ou bien compléter votre collection , avec des leurres qui vous aideront à commencer la pêche du black-bass , alors  cette article vous donnera une base solide et vous aidera à démarrer dans la bonne direction. Et même si ces  leurres sont excellentes  pour démarrer, vous les utiliserez encore même après être devenu un expert.

1 . Les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass: Le senko

Bass au senko

Il n’y a pas de meilleur moyen de commencer la pêche du bass qu’avec un senko . Et c’est parce qu’il n’y a pas de mauvaise façon de le pêcher. Bien sûr, il existe de meilleures façons que d’autres, mais vraiment n’importe qui peut lancer un senko et avoir une excellente chance de capturer un bass. C’est pour cela qu’il est premier dans cette liste des les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass.

La partie la plus difficile pour les débutants est de monter correctement un senko , mais vous ne mettrez pas longtemps à le maîtriser. Le montage par lequel  vous devriez commencer est le montage texan , car non seulement c’est l’une des meilleures façons de présenter un senko , mais cela empêchera aussi que votre leurre accroche dans des herbiers , bois ou autres , donc même si votre précision  n’est pas géniale, vous ne perdrez pas votre joli leurre  dans des endroits  où vous ne vouliez pas aller et encore moins le perdre  .

Les senko peuvent être utilisés n’importe où et à n’importe quel moment,  mais vous devez profiter pleinement de leurs avantage. La zone favorite du black-bass  est généralement les différents herbiers qui se trouve sous la surface , mais  ils aiment aussi  traîner sur les bords des plans d’eau , en effet il n’est pas rare d’apercevoir un spécimen se promenant sur les bordures  . Le bass utilise ces couvertures afin embusquer ses proies, c’est là que votre ver entre en jeu , en pénétrant  dans ces zones et en  se baladant à travers le territoire de chasse du bass.

Essayez de jeter un senko dans des massifs d’herbiers par exemple , restez sur le coup un petit moment, en attendant d’avoir une attaque . Si vous n’en obtenez pas une, retenté votre chance un peu plus loin et assurez vous d’avoir prospecter tous les herbiers et poste possible dans lesquels un black-bass pourrait se cacher , avant de passer à un nouveau poste.

Cette méthode est idéale pour tout les types d’obstacle tel que , les herbes épaisses  ou même les rondins de bois. Lorsque  vous pêchez dans des herbes peu épaisse , vous pouvez  amener le ver a la limite de  celle-ci et des herbes plus épaisses , afin de le faire avancer le long du bord extérieure de la limite entre les deux  .

Faites ceci en faisant faire des mouvements de bas en haut a votre leurre . Cela le rend  très attrayant  et le bass aura du mal a y résister . Lors de la partie où le leurre descend , laisser le sur le fond une ou de seconde avant de repartir vers le haut .

C’est lorsque  que le ver est poser sur le fond et que son arrêt  est total , que le bass ce décide bien souvent à attaquer , ne négligez donc pas ce point là . C’est pour cela   que la règle la plus importante de la pêche au ver est de garder la ligne tendu . La pêche au ver est surtout une question de sensation, et si vous ne laissé pas la ligne tendu entre vous et votre ver, vous ne sentirez pas la vibration de l’attaque du black-bass sur votre ver .

Une ligne non tendu aura  également un effet négatif sur le ferrage du poisson et un ferrage solide est crucial dans la pêche au ver. Pour faire très simple  la règle  de base du ferrage est de  tirer sa canne vers soit d’un coup sec afin  que l’hameçon se plante dans la bouche du poisson . S’il y a trop de mou dans la ligne, vous n’obtiendrez pas un bon ferrage , même si vous sentez l’attaque . Dans les une à deux secondes qui suivent l’attaque vous devrez ferrer .

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Tout savoir sur le street-fishing

Il ne fait aucun doute que le senko est la meilleure façon de commencer la pêche du bass, et à mesure que vos compétences se développeront, vous pourrez commencer à les pêcher avec des méthodes plus avancées. Si vous venez de commencer, je vous conseil donc ce genre de senko simple et efficace .

2. Les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass: Le Spinnerbaits

Spinnerbaits

La raison pour laquelle le spinnerbaits est un excellent attrape black-bass  pour un débutant est qu’il ne nécessite pas une tonne d’expertise ou de finesse pour réussir à attraper un beau spécimen. Tout ce que vous aurez a faire c’est lancer et ramener .

Le Spinnerbaits est considéré comme un leurre ” rapide “. Ce qui signifie qu’il est ramené  beaucoup plus rapidement que d’autres leurres, par exemple, un ver ou un jig.

C’est un grand avantage parce qu’il vous permet de couvrir une grande  surface dans un laps de temps assez court. Et vous n’aurez pas le choix  de toute façon, car si vous arrêtez de faire tourner un spinnerbait, celui-ci arrête de fonctionner.

Au bout de votre ligne, les cuillers du leurre flottent et tournent, créant un flash et une vibration qui attirent le bass. Vous devez moulinet jusqu’à ce que vous commenciez à ressentir comme une  “vibration” dans la poignée de votre canne, c’est à ce moment-là que vous savez que votre leurre tourne  assez rapidement pour bien fonctionner .

Parce que c’est un appât rapide, les basses apparaîtront parfois rapidement pour essayez de le mordre. Certains sont équipés d’un trailer hook ( hameçon supplémentaire se fixant sur l’hameçon de base )  , ou vous pouvez en ajouter un. Cela vous donnera une chance supplémentaire de faire accrocher le black-bass même lors de brève attaque .

Les Spinnerbaits sont très pratique, car lui aussi possède un système  empêchant  l’hameçon d’être accroché . La meilleure chose à faire est de lancer tout droit le long des herbiers pour tenter d’attirer les bass , c’est a cet endroit qu’ils embusquent leurs proies .

Un autre avantage pour les débutants est qu’il est facile de pêcher avec un spinnerbait à différentes profondeurs en levant ou en abaissant simplement la pointe de la canne durant la récupération . Pour le pêcher en profondeur, laissez-le couler lorsque vous le lancer, puis faites-le monter avec l’extrémité de la canne basse à la surface de l’eau.

Pour pêcher plus près de la surface c’est tout le contraire, commencer à ramener dès qu’il frappe l’eau et garder l’extrémité de la canne directement parallèle à l’eau. Vous pouvez également garder votre pointe de canne haute et le faire avancer  juste en dessous de la surface. Les cuillers perturberont la surface et créeront une attraction supplémentaire .

Pour ma part j’ai retenu deux modèles : L’ OSP Typhoon 28 grammes à la double palette argentée assortie d’un jig dans les gris avec une tête aux gros yeux et le Lucky Craft RV 150 , le plus léger pour pêcher dans moins de 3 mètres d’eau dont les palettes sont dorées et le jig jaune assorti d’un leurre souple .

3. Les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass: Les leurre de surface

Une fois que vous aurez attrapé un black-bass avec un leurre de surface, vous ne pourrez plus vous en passer . C’est peut-être la façon la plus excitante d’attraper le bass ( et même les autres carnassiers) . Pour un pêcheur, il n’y a rien de plus beau à voir qu’ un poisson brisant la surface de l’eau  pour attaquer le  leurre .

Les leurres de surface sont des leurres qui flottent le long de la surface de l’eau, attirant les carnassiers grâce au bruit et à la perturbation de l’eau. Il existe de nombreux leurres différents qui font partis de la catégorie des leurres de surface, tout en ayant des apparences et des actions complètement différentes.

Certain leurre de surface ont un mouvement rapide, certain avance doucement, et certain se déplacent à peine. Tous les leurre de surface flottent, à l’exception du buzzbait . Ils s’appuient sur un mouvement de récupération rapide et une pointe de canne surélevée pour les garder à la surface.

Le seul inconvénient de la pêche au leurre de surface est que les bass manquent parfois le leurre lors de leurs  attaquent , surtout avec les leurres  qui se déplacent rapidement. Les imitations de grenouille constituent les leurres de base de cette technique . Le modèle proposé par River2Sea est un classique du genre qui présente la particularité de très bien pêcher à l’arrêt . Les pattes de cette grenouille sont constituées de multiples élastiques qui restent mouvant lors des phases d’arrêt . Vous pourrez donc imprimer au leurre des tremblements , lorsque le black-bass est phase d’observation . C’est un comportement normal de ce carnassier qui ce place juste sous le leurre et l’observe , immobile . Et cela peut durer longtemps ! Dans ce cas , une avancée brutale et bruyante se traduit par la fuite du poisson dans le sens opposé à celui du leurre . Un black-bass est tout à fait capable de prendre une grenouille en plastique à l’arrêt après plusieurs minute d’observation . Généralement , le pêcheur craque avant le poisson .

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  20 conseils et astuces sur la pêche

A. Les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass: Le poppers

Poppers

L’un des leurres les plus originaux,  utilisés aujourd’hui, est le poppers. Les  poppers sont parfaits pour les débutants car ils sont très simples d’utilisation . Tout ce que vous faites, c’est le lancer et le laisser flotté. De temps en temps, vous tirez votre pointe de canne pour faire en sorte que la face coupé du leurre  perturbe la surface et fasse un bruit de «pop».

Il n’y a pas de règle générale pour savoir combien de fois vous allez “pop” le leurre. Cela dépend vraiment de l’état d’activité du bass à ce moment-là. Parfois, trois secondes suffiront pour déclencher une attaque tandis que d’autres fois il en faudra bien plus. Et parfois, vous pourrez faire  une action de tirage constant , où vous ne ferez qu’ une petite pause entre les saccades.

Leurre taille devra être comprise entre 3 et 6 centimètres .Ils sont plus efficaces s’ils sont affublés d’une touffe blanche sur l’hameçon de queue . Leur animation devra donc être discrète , ce n’est pas parce que vous avez compris comment cela marche qu’il faut faire fuire le poisson en popant trop brutalement . Au contraire les “pop” discrets , suivis de pauses plus ou moins longues seront les plus performants . Deux bons poppers : le Illekx Sk pop 53 et le Lucky Craft Bevy popper .

B. Les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass: Le Prop bait

Prop bait

Un autre grand groupe de leurres de surface pour les débutants sont les prop bait . Ces leurres ont un une hélice , ou même parfois plus d’une , qui sont alimentés par la résistance de l’eaux lorsque l’ont mouline .

L’hélice rotative fait un bruit d’ondulation en perturbant  la surface de l’eau, une bonne combinaison qui attire l’attention du bass . Il suffit de  lancer et ramener l’appât  directement , c’est la façon la plus basique de sans servir , et devrait être la première méthode que vous adopterez .

Si cette méthode ne semble pas avoir d’effet , essayez une récupération stop-and-go, où vous le ramenez un peu puis faites une pause et laissez flotter pendant quelques secondes, puis continuez à ramener.

Une troisième méthode que vous pouvez essayer consiste à tirer la pointe de la canne vers vous pour que le leurre se déplace grâce à de rapide et brève rafale  rapides. Entre les «rafales», laissez-le flotter pendant une seconde lorsque vous votre ligne n’est pas tendu  . Parfois, cela peut déclencher une attaque même lorsque les poissons sont actifs.

Heddon est une entreprise de leurres connue pour leurs leurre de surface , et ils méritent cette réputation. Ils produisent depuis des décennies des leurres de surface. Leur prop bait est un excellent appât ainsi qu’un  excellent point de départ pour un débutant. C’est pour cela que les mis dans ma liste avec les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass.

Voila pour ma sélection des meilleurs leurres pour débuter le pêche du black-bass . Je tiens à préciser que c’est ma sélection , et qu’il y a encore beaucoup d’autres leurres très efficace , donc vous ne serez pas tous d’accord avec moi . N’hésitez donc pas a me dire quels sont pour vous les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass et pensez à partager cet article si il vous a plu 🙂

Bonne pêche .

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 19
    Partages

2 réactions au sujet de « Les meilleurs leurres pour débuter la pêche du black-bass »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.