Comment faire le montage des esches

Comment faire le montage des esches

Comment faire le montage des esches en fonction des poissons et des techniques?

La performance de votre montage  se mesure autant par la finesse de la ligne que par sa discrétion . Le montage de votre appât sur l’hameçon doit être effectué avec le plus grand soins , afin de toujours offrir au poisson une esche bien présenté aux couleurs vives . Le montage de la plupart des esches est assez classique , il existe toutefois une multitude de technique qui varie selon la technique pratiqué et le poisson recherché. Regardons comment faire le montage des esches en fonction des poissons et des techniques.

Comment faire le montage des esches végétales?

L’été est l’occasion de retrouver le plaisir de pêcher avec des graines , pâtes et autres végétaux . Petit bémol , il faudra être attentif quant a la fragilité de de ce type d’esches et surveiller l’hameçon régulièrement afin de le regarnir.

Comment faire le montage des esches

Comment faire le montage des esches animales?

Les esches animales sont des appâts de base qui présentent de nombreux avantages car ils sont facile à trouver et se conservent bien . Quoi qu’il en soit , les utiliser en toutes saisons n’est pas la meilleur des idées , sauf pour le ver de vase et l’asticot .

Les autres esches étant bien plus efficaces au printemps et à l’automne . Pour l’emploi de ces esches vous veillerez à ce qu’elles gardent un aspect attirant pour le poisson .

Elles feront bien plus d’effet quand elles sont fraîches et vivantes , il ne faut surtout pas les vider.  Enfin vous prendrez garde à ce que l’hameçon soit bien accroché afin d’éviter la perte de l’appât .

Le traditionnel lombric reste bien sur un appât qui plait aux carnassiers . Vous pouvez le monter comme un vif , en paquet (  surtout en période de forte eau ) , ou bien un montage semblable à celui de la pêche au mort-manié .

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Tout savoir sur la pêche au toc

Les insectes ont eux aussi leur mot a dire avec leur fort pouvoir de séduction auprès des poissons blancs , tout comme pour les autres esche animales faites bien attention a l’aspect de l’insecte .

ver sur un hameçon

Comment faire le montage des esches: Montages pour vifs ou poissonnets morts

Ces dernières années ont apporté de nombreuses améliorations techniques. Et ces progrès sont important car les poissons ont vite fait de s’habituer aux pièges qui leur son tendu .

Montages traditionnels

Les montages classiques est le plus utilisé aujourd’hui , ce montage dépend avant tout de la taille du poissonnet et du poisson que vous recherchez . Si le poissonnet est de petite taille , ou bien si la pêche du carnassier en question nécessite une certaine discrétion , vous piquerez alors un hameçon simple dans les lèvres du vif . Si vous cherchez de plus gros poissons , on montera un hameçon triple a l’aiguille en prenant garde qu’il pénètre bien dans le poisson d’éviter le décrochage .

peche au vif

Montages pour ferrage à la touche

Ces montages sont en général plutôt simples , il faudra toutefois être précis  dans la disposition des deux hameçons autorisés . Quand il y a un départ , le poisson qui a attaqué a de forte chance d’avoir les deux hameçons dans la gueule , vous devrez donc ferrer rapidement et énergiquement .

Montages pour mort-manié

Ce montage doit être effectué de manière afin que le poissonnet  ait vraiment l’air vivant . Répartissez donc les deux hameçons à la tête et au centre , afin d’assurer un montage bien solide . Le montage sur la monture drachkovitch est le plus souvent d’une efficacité redoutable .

montage drachkovitch

monture drachkovitch

 

Montages pour mort-posé

Plus besoin de tenir compte de la vivacité du poissonnet et vous pourrez vous concentrer sur la dissimulation correct de l’hameçon dans les chairs du poisson , en laissant bien dépasser les pointes . Utilisez plutôt des hameçons de grande taille qui donnent de bon résultats en évitant l’écrasement des chairs .

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Tout savoir sur la pêche au jerkbait

montage mort posé

Comment faire le montage des esches artificielles

Les pâtes synthétiques sont de plus en utilisées par les pêcheurs de poissons blancs ; vous pouvez les placés de diverses façons , comme avec une autres esche par exemple , en général avec un asticot modelées autour de celui-ci , les mouvement de l’appât vivant  allier a l’esche artificielle vont accroître le pouvoir d’attirance de votre montage .pâte synthétique

Les bouillettes sont elles aussi très utilisées , en général pour la pêche de la carpe et donnent de bon résultats. Elles sont souvent  montés au cheveu , c’est-à-dire fixées à un fil très fin attaché à l’hameçon

bouillette monté au cheveu

 

Article complémentaire https://poissonpecheur.com/choisir-ses-esches/

 

Vous savez désormais comment faire le montage des esches. Et vous comment montez vous vos esches ? Répondez moi dans les commentaires et posez vos questions . Bonne pêche

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.